Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
11 juillet 2023

Couleur de lac

Présentation de l’éditeur :

Afin de privilégier sa carrière, Gabrielle a fait le deuil de sa vie personnelle. Son entrain s’étiole pourtant jour après jour. Lorsqu’on lui impose une nouvelle affectation, elle y voit l’occasion de briser la routine qui l’étouffe. Tandis qu’elle s’interroge sur ce qui a réellement incité son employeur à lui confier ce poste, elle fait la connaissance de Melvil Vanier et de sa famille. Grâce à cette rencontre, elle s’autorise à penser qu’une autre existence est possible. Contre toute attente et pour la première fois, Gabrielle se sent enfin à sa place auprès d’eux. Cependant, ses doutes persistent. D’où vient en effet cette soudaine impression d’apaisement dans ce monde auquel elle avait pourtant renoncé ? Pour quelle raison a-t-elle été mise sur le chemin des Vanier ? Surtout, quel est ce fil invisible qui semble étrangement la relier à eux ? Est-ce le destin, le hasard, ou quelque chose de bien plus insaisissable ? Les apparences sont parfois trompeuses. La vie n’est peut-être qu’un jeu de dominos dont on ne comprend l’enchaînement qu’à la toute dernière minute.

Le résumé est une arnaque complète et je l’ai compris à la 85ème page du roman qui en compte 305. Comme je ne sais pas abandonner un livre que j’ai commencé, je suis allée au bout mais alors j’ai trouvé ça hyper difficile. L’histoire et les dialogues sonnent creux, les personnages sont cul-cul gnan-gnan. Il y a beaucoup de longueurs et je ne dénombre pas les idées improbables (même en dehors de ce qui ressort du paranormal). Je suis probablement trop cartésienne pour croire à la réincarnation et aux anges-gardiens, surtout raconté ainsi ! Et que dire de la fin avec l’histoire des générations suivantes racontées en 4-5 pages ! Et puis globalement, même si je ne suis pas du genre à spoiler une histoire, elle se marie quand même avec le grand-père et avec le petit-fils, si ce n’est pas glauque ça ?

Next !

Je classe ce livre en 721ème position (sur 766 que compte mon classement à ce jour) et lui donne un moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ha ben dis donc<br /> <br /> On peut pas dire que ce bouquin t’as enchanté Loin s’en faut<br /> <br /> Presque dernier avec un moins <br /> <br /> Pffffffffff<br /> <br /> A éviter donc
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 674
Publicité