Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
25 juin 2023

Quelqu'un à qui tendre la main

Présentation de l’éditeur :

À 70 ans, Michelle vit seule depuis la mort de son mari. Son univers s’est rétréci. Pourtant, elle continue à aller de l’avant. Mais quand sa fille unique lui annonce qu’elle part vivre à l’autre bout du monde avec sa famille, ses dernières défenses s’écroulent. Même le chat a choisi son camp : il passe le plus clair de son temps chez les nouveaux voisins. C’est dire… La vieille dame se sent désormais inutile. Invisible. Autant disparaître ! À 11 ans, Baptiste voit son monde s’écrouler. Plongé dans une spirale infernale, il sombre dans l’abîme. Si seulement il avait quelqu’un à qui tendre la main… Pour en savoir plus, accompagnez Michelle et Baptiste dans ce récit contemporain où le mot résilience a du sens.

J’ai lu rapidement cette histoire de Florence Clerfeuille (274 pages en une journée). La décision de Michelle paraît complètement invraisemblable et l’auteure surfe sur un sujet dont on parle beaucoup aujourd’hui, le harcèlement scolaire, mais j’ai tout de même apprécié les personnages.

Je classe ce livre en 337ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Prémonitoire ...... Peut etre !!!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 790
Publicité