Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
20 juin 2023

Mais t'as tout pour être heureuse !

Présentation de l’éditeur :

« Ce matin vous vous extirpez de dessous la couette avec fougue parce que l’homme n’est pas là. Parti à la campagne planter une centaine de pommiers. Qu’il a dit… Vous faites deux pas sur la moquette. Et d’un bond vous vous recouchez. » Assaillie plus que de coutume par ses compagnes des mauvais jours, « sueur angoisse » et « pieuvre géante », Madame réalise qu’il est grand temps de consulter. Que faire de sa vie lorsque ses enfants sont grands, que son mari est parti planter des pommiers, que ses copines ne lui semblent d’aucun secours ?

Bon, cinquième et dernier livre acheté à la brocante de Nicole de Buron (je vais pouvoir passer à autre chose) parce qu’elle radote un peu, d’ailleurs, elle nous prévient au début de ce livre qu’elle a déjà pu nous raconter certains détails… Je confirme !

Bref, elle aime bien les blagounettes mais toujours un peu les mêmes. Du style :

« Le lendemain, vous vous réveillez abrutie par le comprimé de Mogadon que vous avez enfin retrouvé dans la doublure de votre sac et que vous avez avalé (le Mogadon, pas votre sac) avec une demi-bouteille de vin rouge. »

« Sans compter que Florence n’a pas rangé sa chambre avant de partir (en fait celle de fille ainée). Il vous a fallu le faire vous-même pour éviter une scène avec Justine. Cela vous a rappelé son existence à cette guenon (Florence, pas fille ainée adorée). »

Donc je classe ce livre à la suite des 4 précédents en 388ème position et lui donne une étoile (et c’est bien payé !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 567
Publicité