Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
10 juillet 2015

Bravo ptit con !

Aujourd'hui, résultats des épreuves anticipées du bac ES.

Antoine a consulté le site internet ce matin en se levant (il devait être 11 h...) et m'appelle au travail pour me donner les résultats.

Il a eu 12 à l'écrit de français (il pensait avoir 12), 15 à l'oral de français (il pensait avoir 12 et moi j'espérais 14 connaissant ses facilités à l'oral). Il est tombé sur son texte préféré "par le feu" dont j'ai parlé dans un précédent billet. Il a eu 16 en sciences -SVT et sciences physiques- (il pensait avoir 12) !! Bon, je pense qu'il a dit qu'il pensait avoir 12 partout pour ne pas que je sois déçue...

Il faut savoir que pour les sciences, Antoine est le seul élève à ne pas avoir révisé. Tous ses copains révisaient leurs fiches ou leur cours et Antoine disait : "pas besoin, j'ai suivi et compris les cours c'est largement suffisant". Il faut croire que oui (c'est un peu stressant quand même du côté parent).

Maintenant je lui ai dit de ne pas prendre la grosse tête pour l'ensemble des épreuves du bac l'année prochaine et il m'a répondu qu'il ferait ce qu'il faut... J'espère bien (tout sachant que ce qu'il faut pour lui n'est pas forcément ce que je pense qu'il faut) !

Du coup, il a 26 points d'avance, ce qui n'est pas négligeable.

Bravo ptit con !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Effectivement c'est plutot pas mal et il faut le reconnaitre et le féliciter<br /> <br /> Je reste cependant convaincu que sans travail pas de résultat et la chance ne sera peut etre pas toujours au rendez vous.....<br /> <br /> Bravo Fils mais attention a la terminale ......
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 414
Publicité