Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
30 mai 2022

Oups ! Je ne vois plus rien chef !

Samedi, j'ai installé un transat dans la pelouse, j'ai mis mon téléphone et ma paire de lunettes sous le transat comme je fais toujours (pour que le téléphone soit à l'ombre).

JP a déplacé le transat pour tondre et vous devinez la suite ?

Alors, le téléphone n'a rien car je l'avais repris entre temps mais des lunettes, il ne reste que cela :

lunettes

 

J'ai d'ailleurs eu la chance de retrouver ce morceau car sinon je serai probablement encore en train de chercher après mes lunettes.

 

J'étais toute dépitée parce que j'ai une paire de lunettes qui reste au travail, adaptée à la vision sur l'ordinateur anti lumière bleue (des dégressives ) et cette paire était celle uniquement vision de près pour la maison.

J'ai appelé les opticiens chez qui nous avons l'habitude d'aller. La garantie ne fonctionne pas car la tondeuse n'est pas une utilisation normale des lunettes... Tiens donc ! J'ai donc la possibilité de refaire cette paire pour 69 euros au cas où ma vision ne changerait pas de plus de 0,25 à chaque oeil car le dernier contrôle de vue chez les opticiens datait de septembre 2020 et ma dernière ordonnance de 2018 (et on a droit à de nouvelles lunettes tous les 2 ans par la mutuelle donc pas avant septembre 2022 normalement).

JP a cherché un RV chez un ophtalmologiste et à mon grand étonnement en a trouvé un dès aujourd'hui lundi.

J'en reviens (et puis ensuite je suis allée chez l'opticien).

Ma vision ayant changé de plus de 0,25 à chaque oeil (et apparemment en mieux, va comprendre !), j'ai pu refaire deux nouvelles paires de lunettes, une dégressive pour le travail et une de vision de près pour la maison (le tout pour 23 euros environ).

Je devrais les avoir d'ici samedi.

En attendant, j'utilise une paire de progressives qui date de 2018, que je n'aime pas, parce que lorsque je lis je dois les soulever pour bien voir et lorsque je suis devant l'ordinateur, j'ai la tête relevée sinon c'est flou...

Vivement samedi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben finalement tout se termine bien et en partie grace je dois le dire a ma dextérité telephonique pour trouver dans les 48h un rendez vous avec un ophtalmo<br /> <br /> Bravo qui ?<br /> <br /> Je n'évoquerai pas le léger problème de tondeuse
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 610
Publicité