Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
22 février 2020

Pourquoi pas encore plus petit !

Il y a 6 ans, j'écrivais ici même dans un billet du 16 octobre 2014, que j'avais la vue qui baissait... A l'époque, j'avais 44 ans et je commençais à avoir du mal à lire les petits caractères.

A 50 ans, forcément, cela ne s'arrange pas mais je suis de plus en plus agacée par les textes détaillant la composition des produits dan les magasins, souvent écrits en caractères clairs sur fond foncé (encore plus difficile à déchiffrer que l'inverse !), par les prix sur les étiquettes où je suis obligée de mettre mes lunettes ou le pire encore je crois, ce sont les notices des appareils électroménagers ou autres, qui même avec les lunettes, sont difficiles à déchiffrer !

J'ai mis sur mon téléphone les caractères de police au plus gros mais sur ma montre connectée, sans mes lunettes, impossible de lire les messages !

Il faut toujours, toujours avoir les lunettes à portée de mains ou dans le sac à mains... C'est pénible.

Depuis deux ans, j'ai des lunettes progressives que je porte peu. Au travail notamment, si je les ai sur le nez, je suis obligée de lever vraiment la tête pour pouvoir lire mon ordinateur ou les plannings affichés à ma gauche sur mon tableau. Alors je mets celles uniquement prévues pour la vue de près mais si je vais dans l'amphithéâtre pour voir mes étudiants, je vois bien la feuille d'émargement où je dois noter les présences mais eux, je les vois flous, pas très pratique pour faire l'appel !! Lire avec les lunettes progressives est impossible quand je suis couchée dans le lit, je suis obligée de les remonter et de les tenir avec un doigt de telle sorte qu'il y ait un espace entre mon nez et le pont (la partie centrale des lunettes), pas très pratique !!

Choisis ton camp camarade... Il faut toujours penser à anticiper l'action à mener pour avoir les bonnes lunettes sur le nez.

Bref, avoir la vue qui baisse, ce n'est pas drôle du tout. Heureusement que pour la vue de loin, c'est encore le top !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
he oui Bienvenue au club et pas d'inquiétude le reste va suivre ......
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité