Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
1 mai 2024

Brocante du 1er mai

Aujourd'hui, on a fait la brocante de Maing.

J'ai exposé principalement mes livres.

Les personnes qui se sont arrêtées sur notre stand ont apprécié mon classement par noms d'auteurs et le fait que les titres des livres soient tous dans le même sens.

J'ai fait 4 belles rencontres :

Une jeune femme qui aime lire un peu de tout et qui est reparti avec 10 livres dont la moitié que je lui ai conseillés en fonction de ce qu'elle me disait apprécier.

Une femme qui cherchait principalement des romans d'auteurs anglais du XIXè siècle mais ceux que j'avais, elle les avait déjà lus. Elle m'en a conseillé d'autres comme Virginia Woolf, c'est drôle parce que j'ai lu très récemment "une chambre à soi". Je vais regarder pour en lire d'autres de cette auteure. Elle m'a parlé également de Maxence Van der Meerch et de George Sand (même s'ils ne sont pas anglais, ni du XIXè pour lui).

Ensuite, il y a eu une ancienne professeure de français, qui recherche, entre autres, les prix Goncourt et elle en a déjà trouvé et lu un certain nombre.

Et puis, il y a Lucie, avec son mari et ses deux enfants. Elle est passé une première fois, a acheté 10 livres dont 4 pour l'un de ses fils. Elle est repassée ensuite et on a échangé nos numéros de téléphone (et c'est pour cela que je connais son prénom) parce que le contact était vraiment bien passé. Elle m'a conseillé "La femme de ménage" de Freida Mc FADDEN et "Puzzle" de Franck THILLIEZ. Je les mets sur ma liste.

La lecture est vraiment un vecteur merveilleux d'échanges. C'était une chouette journée.

En plus, il a fait beau !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben c'est dans ce type de journée que tu te rends compte que t'es quand meme pas comme tout le monde !!!!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 853
Publicité