Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
24 octobre 2021

Demi-finales senior

Hier, c'étaient les demi-finales senior à Nogent sur Oise. 1ère compétition depuis un an et demi à cause de la situation sanitaire !

Les départementales avaient été annulées en septembre, on est passé directement à l'étape de la demi-finale.

Il y avait 26 judokas en moins de 66 kilos (Antoine a perdu 4 kilos pour la compétition en une semaine !) :

IMG_5165

 

Pour une fois, Antoine passe le premier tour.

1er combat, Antoine met ippon sur Maki komi en moins de 10 secondes.

IMG_5187

Deuxième  combat, en quart de finale, Antoine marque rapidement un 1er waza ari sur makikomi :

IMG_5188

et un deuxième makikomi, donc deuxième waza ari qui vaut ippon :

IMG_5189

En demi-finale, Antoine marque waza ari sur makikomi :

IMG_5190

Conseils de son coatch, Clémence, avant la finale :

 IMG_5175

En finale, le combat est accroché, les prises d'Antoine ne passent pas. On sent les conséquences du régime drastique qu'il s'est imposé. Sur un contre, son adversaire marque un waza ari et remportera la victoire (et la qualification à la Finale senior à Perpignan car seul le premier est qualifié).

IMG_5191

Le podium :

IMG_5183

C'était une belle compétition même si Antoine est déçu de ne pas pouvoir décrocher la qualification pour la finale de la Division 1. Il ira donc en D2.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo Fils<br /> <br /> Je pense qu'il avait largement les moyens de finir premier mais la demi finale a été<br /> <br /> particulièrement energivore <br /> <br /> Dommage Médaille d'argent sur une région Hauts de France c'est quand meme pas rien <br /> <br /> Bonne chance pour les D2
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 541
Publicité