Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
24 octobre 2021

Libre comme l'esprit

Présentation de l’éditeur

Que se passe-t-il lorsque nous mourons ? Peut-on aider les âmes passées dans l'au-delà ? Quel est le sens de l'existence ? Rosemary Altea répond à toutes ces questions et à bien d'autres. Médium depuis son enfance, elle entend et voit les personnes défuntes. Plus qu'un récit de son itinéraire spirituel, Libre comme l'esprit relate les passionnants dialogues de l'auteur avec son guide spirituel. On y découvre un enseignement chaleureux et bienveillant sur les lois de l'univers, la vie après la mort, la réincarnation, l'avortement, la guérison spirituelle, etc. Une histoire pleine de sagesse et d'amour.

J’ai failli arrêter la lecture de ce livre dès les premières pages. Mais je me suis dit qu’il y aurait peut-être des choses à prendre alors j’ai persévéré. Finalement, il y a trop de choses qui me laisse perplexe.

Tout d’abord, Rosemary Altea croit en Dieu, le répète sous une forme ou sous une autre quasiment toutes les pages, pense même avoir eu une apparition de Jésus-Christ et se prend limite pour Moïse. Ensuite, elle a un guide spirituel (ou un ange gardien), Aigle gris, avec lequel elle converse régulièrement. Elle voit et discute avec des esprits. Et enfin elle est guérisseuse, elle pratique la guérison (du corps ? de l'âme ? je n'ai pas bien compris) par l'apposition de ses mains.

Cela fait beaucoup pour une seule et même personne.

Autant je peux imaginer que certaines personnes ont un don pour communiquer avec l’au-delà, autant la façon d’en parler de Rosemary Altea m’a un peu dérangée. Elle considère que la vérité est sa vérité, même si elle nous dit le contraire.

Extrait :

« Lorsque l’enveloppe charnelle meurt, nous nous entendons déclarer : « il est mort, il n’existait pas de remède. ». Mais la mort n’est-elle pas une guérison ? Car l’âme n’est-elle pas alors libérée, capable de continuer à se développer… à vivre… à sentir… à exister ? Par conséquent, je vous le dis sincèrement du fond du cœur, la guérison que vous cherchez n’est peut-être pas celle que Dieu considère comme la meilleure pour l’âme… peut-être pas celle que l’âme considère la meilleure pour l’âme. Et nous admettons qu’avec votre vision limitée vous n’avez peut-être qu’un aperçu de la vérité de mes propos. »

Je classe ce livre en 636ème position et lui donne un « moins ».

Publicité
Publicité
Commentaires
J
hou la la la<br /> <br /> La y'a du lourd me semble-t-il<br /> <br /> Mais comment fais tu pour aller jusqu'au bout de ce type de bouquin pour le moins esotériste ???
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 690
Publicité