Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
28 juin 2019

Compétition Séniors Division 2

Samedi dernier, c'était compétition au Grand Dôme, à Villebon sur Yvette.

Antoine s'était qualifié au championnat de France Sénior division 2 (alors qu'il est encore junior pour la dernière année).

Tout d'abord, petite vidéo d'introduction avec la Marseillaise. Antoine se trouve sur le tapis de droite :

 

 

Pour le premier combat, Antoine rencontre un adversaire très fort (normalement en division 1) qui l'a battu lors d'une première rencontre en 10 seconde au sol sur une clé de bras.

Antoine est un peu stressé de le rencontrer à nouveau mais il gagne le combat par deux waza ari (qui valent ippon) sur sa prise fétiche makikomi.

 

 

Lors du deuxième combat, Antoine est tout d'abord mené par 1 waza ari mais remonte au score grâce à un makikomi. A la fin du temps règlementaire, ils sont a égalité. Comme il n'y a pas de golden score sur cette compétition (pour gagner du temps probablement car garçons et filles de toutes les catégories de poids combattent tous sur la même journée !), le choix du vainqueur se fait sur décision des arbitres. Antoine pense l'emporter mais deux arbitres sur trois donnent la victoire à son adversaire.

 

Son adversaire perd au combat suivant, de ce fait, Antoine n'est pas repêché.

Fin de compétition, fin de saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pas de vidéos fifi ??
Répondre
J
M'chérie,<br /> <br /> Y'a un problème sur ce billet. on voit pas les vidéos ou les photos<br /> <br /> Coté Judo , il s'est bien battu mais doit apprendre a tuer ses combats sans attendre <br /> <br /> A travailler donc ..
Répondre
M
Dommage pour lui. Je vous embrasse très fort
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 698
Publicité