Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
4 juillet 2013

démarrage difficile

L’année dernière, lorsqu’il a fallu inscrire Antoine en 3ème dans son nouveau collège du fait de son orientation en Pôle espoir de judo, il y avait eu quelques problèmes. En effet, le nouveau collège me demandait le certificat de radiation de l’ancien collège pour pouvoir l’inscrire et l’ancien collège me demandait le certificat d’inscription pour pouvoir le radier !!!

C’est grâce à une attestation du Pôle espoir que nous avons pu dénouer la situation après quelques démarches infructueuses.

Cette année, l’inscription au Lycée est également assez particulière. Mardi soir, Antoine revient avec une enveloppe qui devait être le dossier de renouvellement pour l’inscription à l’internat mais c’était en fait le dossier d’inscription au Lycée (!). Le problème c’est que les inscriptions devaient avoir lieu sur place hier matin !!

Ni JP, ni moi, ne pouvions nous rendre au pied-levé au Lycée. Du coup, j’appelle et demande à mon interlocutrice si je peux lui envoyer par courrier. Elle me dit que le Proviseur reçoit chaque nouvel élève et vérifie le choix des options… Elle me dit aussi ne pas comprendre pourquoi je n'ai pas reçu le dossier à temps par courrier. Après avoir insisté et lui avoir expliqué la difficulté de venir au Lycée, elle finit par convenir d’accepter l’envoi par courrier.

J’appelle ensuite l’internat qui me certifie avoir donné l’enveloppe pour l’inscription à l’internat à Antoine. Antoine n’a reçu qu’une seule enveloppe (apparemment pas la bonne), du coup, le responsable décide de m’envoyer par courrier également le dossier… et me rassure sur le fait que sa place est bien réservée.

La CPE du Lycée m’a rappelée dans la journée pour me confirmer l’envoi du dossier d’internat, avec le dossier pour la carte de transport et le rendez-vous pour obtenir les livres.

Il y a dû avoir une interversion d’enveloppe car celle du Lycée aurait dû me parvenir par courrier et non par le biais de l’internat…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de tracas. Rien n'est simple mais tout finit par s'arranger.bisous
Répondre
J
Tout cela ne peut donc que s'améliorer .......
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 501
Publicité