Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
7 août 2014

Au suivant !

Il a fait beau cet après-midi, je me suis installée dans le fond du jardin avec un livre. JP m'a rejointe peu de temps après.

A un moment, j'entends Jecko mordiller quelque chose. Je pose la question à JP qui me dit qu'il doit être en train de jouer avec une noix (les premières commencent déjà à tomber).

Tout compte fait, il ne s'agissait pas de cela !

Alors, après la taille des arbustes, les cactus de JP, une paire de chaussons, son collier, les deux paires de lunettes de JP, le dernier trophée de Jecko est : la carte bancaire de JP ! Oups !

Celle-ci était tombée de sa poche quand il s'est assis dans le transat...

Publicité
Publicité
3 août 2014

Le retour de Jecko - Et de deux ! Les bétises continuent...

Avant de partir en vacances, JP avait laissé ses lunettes (les dernières, les plus adaptées à sa vue...) sur la table de la cuisine et la porte de la cuisine donnant sur le jardin ouverte.

Ni une, ni deux, le chien n'a fait qu'une bouchée des lunettes :

IMG_1089

Cette fois-ci, à peine revenu de la pension canine, Jecko a trouvé une autre paire (plus ancienne) sur le rebord d'un pot de fleurs dans le jardin. Rebelote, deuxième paire hors d'usage.

Une p'tite photo pour voir ce que cela donne ?

Je n'y résiste pas :

IMG_1088

et encore ! celle-ci est en meilleur état que la précédente...

Dans le titre, j'ai attribué la bétise à Jecko, mais il me semble qu'elle est un peu partagée ;o)

18 juillet 2014

Eleveur pas responsable...

Lorsque nous avons fait opéré Jecko de son ostéochondrose, le spécialiste nous a dit que parfois les éleveurs participaient aux frais même s'ils n'en avaient pas l'obligation (contrairement à la dysplasie de la hanche).
Du coup, nous avons écrit (en recommandé !) à l'éleveur. Une lettre pas très méchante où nous lui expliquions la situation (500 euros x deux opérations).
Nous avons eu sa réponse aujourd’hui (en lettre simple !).
En gros, il s'attarde sur le fait que nous lui avons écrit par courrier recommandé et qu'il n'a pas aimé. Il dit qu'il aurait aimé être mis au courant (en même temps, le chien boitant, nous avons fait le nécessaire auprès d'un spécialiste).
Ensuite, il explique qu’il sélectionne les chiens pour la reproduction en fonction de leur bon caractère, les problèmes de santé lui sont apparemment secondaires.
Côté sou, il ne dit rien. Il faut probablement comprendre qu’il ne participera pas...
12 juillet 2014

Administration, toujours compliqué !

Le 24 juin, j’ai demandé par mail au Secrétariat du Lycée d’Antoine un certificat de scolarité ou tout au moins un cachet sur le formulaire d’adhésion pour sa carte de transport.

Il m’a été répondu qu’on ne pourrait pas accéder à ma demande que lorsque le Rectorat aura confirmé l'inscription d'Antoine, à savoir pas avant septembre (donc entre juin et septembre, Antoine est a priori sans établissement scolaire ( !) alors que nous nous sommes déplacés le 21 juin pour procéder à sa réinscription et re-remplir un dossier avec tous les mêmes renseignements déjà complétés pour son entrée en seconde…).

L’année dernière alors qu’Antoine changeait d’établissement, du collège au lycée, j’avais obtenu sans problème ce cachet sur mon document.

J’avais également besoin d’un certificat d’internat prouvant qu’Antoine est domicilié dans la métropole Lilloise pendant la semaine et qu’il peut ainsi bénéficier de cette carte (en même temps, je ne vois pas l’intérêt de demander une carte à Transpole -et payer 153 euros- si on n’est pas domicilié dans le coin pour avoir usage des transports en commun…).

J’ai donc appelé le Responsable de l’internat qui m’a envoyé l’attestation de domiciliation à l’internat sans souci. Du coup, je lui ai parlé des réticences de l’administration du Lycée pour obtenir mon cachet. Il m’a dit qu’il avait justement une explication le jour même avec l’assistante en question et qu’il lui avait expliqué que les internes n’avaient la même facilité à se déplacer jusqu’au lycée pour demander juste un cachet.

Du coup, il m’a dit de lui envoyer à lui mon formulaire d’adhésion et qu’il y mettrait le cachet requis.

Hier, en allant au centre médico-sportif pour le contrôle annuel avant toute reprise au Pole Espoir, nous avons pu renouveler la fameuse carte transport et ne pas attendre la rentrée et risquer qu’Antoine soit sans carte valide pendant les premiers jours….

Pourquoi tout est toujours si compliqué ? Je travaille moi-même dans le secrétariat d’une école. On ne peut délivrer de certificat de scolarité avant que les étudiants aient intégré les cours à la rentrée mais on délivre sans problème des certificats d’inscription. Quant aux cartes de transport, on met le cachet à chaque demande individuelle sans attendre la rentrée…

1 juillet 2014

Jecko opéré

Suite à mon billet du 27 juin, Jecko a été opéré aujourd'hui.

Tout s'est bien passé. Le spécialiste nous a même donné en souvenir tous les petits morceaux de cartilage qu'il a retirés !!

Jecko a donc à présent un beau pansement. Il faudra retourner voir notre vétérinaire vendredi.

Le seul hic, c'est qu'il faut refaire la même opération en Septembre pour le coude gauche (youpi tralala itou comme dirait JP)... et re 500 euros... Oups !

DSC_0018

Antoine lui a mis un tee-shirt pour qu'il ne tente pas d'arracher son pansement, mais à mon avis il est un peu trop court...

Publicité
Publicité
27 juin 2014

boitera, boitera pas ???

Depuis fin avril, j’avais remarqué un léger boitement de Jecko. La première fois que j’en ai parlé à JP, il m’a dit que Jecko avait passé l’après-midi à courir autour de lui alors qu’il s’occupait du jardin et que cela ne l’avait apparemment pas perturbé.

J'en ai parlé au vétérinaire lors de son 1er rappel (le 14 mai, le jour de ses 3 mois) et il pensait que cela provenait de l'épaule. Il lui a donné des comprimés anti-inflamatoires à prendre pendant un mois pendant lesquels Jecko n'a plus boité.

Et puis, il y a 15 jours, nous sommes partis en balade avec le chien. JP a enfin pu constater que le chien boitait effectivement de la patte avant droite.

Du coup, nous sommes retournés chez le vétérinaire (la fois où il a déchiqueté mon cadeau d’anniversaire de mariage dans le coffre de la voiture pour ceux qui suivent assidûment mes billets).

Ils (les deux vétérinaires) ont effectivement pu constater lors de la palpation que quand le coude est en extension, Jecko manifeste sa douleur. Ils lui ont donc fait une radio et au vu du résultat, nous ont conseillé d’aller voir un spécialiste des os. Il a été prescrit un anti-douleur à base de cortisone en attendant. Ils avaient l’air un peu pessimistes. Cela paraissait presque irréversible, voire génétique et il nous a même été dit que l'on n’aurait jamais un chien "sportif".

Bon, l’idée de départ, c’était quand même de pouvoir faire de belles ballades en compagnie de notre toutou...

Entre temps, un midi où je ne suis pas rentrée, Antoine a donné à manger au chien et comme il n’a pas remis le médicament à sa place, Jecko a consommé toute la boîte d’un coup. Appel chez le vétérinaire qui m'a dit que cela n’aurait pas de conséquence à part une grosse soif (effectivement !) et peut-être un peu d’énervement (ce que je n’ai pas constaté).

Donc, aujourd’hui, nous sommes allés chez LE spécialiste à une heure de route de la maison (enfin normalement, parce qu’avec un accident sur l’autoroute cela nous a pris trois quarts d'heure de plus et à l’arrivée, on a eu du mal à trouver, JP était presque prêt à faire demi-tour…).

Le spécialiste a été formel, il s’agit d’une ostéochondrose, à savoir un défaut au niveau d’un cartilage dû à la croissance.

Il y a donc deux nouvelles, une bonne et une mauvaise :

-          La bonne, c’est que cela n’est pas du tout irréversible et qu’après une opération, Jecko ne devrait plus boiter. A priori, au vu d’autres palpations, le problème ne serait présent qu’au coude mais le spécialiste fera des radios complémentaires pour vérifier cela le jour de l’opération,

-          La mauvaise, c’est le coût de l’opération, à savoir 500 euros (Oups !).

En même temps, je me dis que si Jecko ne boîte plus après rétablissement de l’opération, c’est plutôt génial car on s’attendait presque à ce que le spécialiste nous dise que son problème était général sur l’ensemble de son squelette et ce n’est pas le cas !!

Donc résultat, Jecko se fait opérer mardi…

Photo du toutou mouillé, il a plu ce soir...

DSC_0014

5 juin 2014

Stop aux déchets !!

J'ai déjà écrit un billet (le 05/02/2011) concernant ma révolte contre les déchets sauvages et notamment dans la rue de mon lieu de travail. 
De ce côté là, aucune amélioration, je dirais même que c'est pire, cela ressemble maintenant à une décharge publique  :

IMG_1041

Je ne comprends pas car nous avons plusieurs déchetteries à disposition. Celles-ci prennent quasiment tous les types de matériaux (à part peut-être l'amiante).
Cette fois-ci, je veux parler d'une mauvaise éducation générale.
Depuis que je promène Jecko, je m'aperçois que les gens jettent n'importe quoi n'importe où (et pas uniquement dans des décharges improvisées comme au-dessus). Les trottoirs sont vraiment remplis d'immondices.
En effet, Jecko ramasse dans sa gueule tout ce qu'il trouve. Cela peut être du polystyrène, des mouchoirs usagers en papier, des bouts d'aluminium, des canettes de bière, des bouteilles en plastique et même une couche !!!
Au début, je luttais et je lui retirais de la gueule mais cela devenait comme un jeu pour lui. Alors maintenant, je tente de l'appeler ou de le distraire en me cachant pour qu'il jette ce qu'il a ramassé. Des fois cela fonctionne, des fois il mange ce qu'il a trouvé (à croire que je ne le nourris pas suffisamment !!).
Le problème supplémentaire, c'est que Jecko a une excellente mémoire. Il sait où se trouve les objets qu'il a repéré d'une fois sur l'autre et fait parfois des écarts brutaux, en me tirant s'il est en laisse, pour les attraper de nouveau...
J'ai lu dans le livre "votre chien vous parle" au paragraphe "Cacou promène Mme Attendsmoi (j'ai lu deux livres sur l'éducation canine avant d'accueillir notre toutou !! Vous savez bien que je ne fais jamais les choses à moitié !!), qu'il peut arriver qu'un chien mange les crottes de ses congénères et qu'il est difficile de l'en empêcher. De mon côté, il les renifle mais ne va pas jusqu'à les avaler... C'est déjà ça !!
1 mai 2014

Au voleur !

Nous avions deux grands pots en inox peints en noir de chaque côté du porche de la maison avec un hibiscus dans chaque pot.

Je dis, nous avions, car comme vous le supposez bien de par le titre de mon billet, un voleur (ou plutôt deux vu le poids des pots) sont passés par là ce matin.

Il y a aujourd’hui la brocante de notre village et donc beaucoup de passages et de voitures qui se garent devant la maison (quand ce n'est pas carrément devant l'entrée de l'allée du garage)…

Malgré le fait que le portail et le portillon étaient fermés (pas à clé mais fermés quand même, ce qui n’est pas toujours le cas du portail qui reste souvent ouvert), malgré le fait qu’il y a bien 15 mètres entre le portillon et l’entrée du porche où étaient les pots, et malgré le fait qu’il y avait nos deux voitures garées sur l’allée du garage qui indiquaient bien que nous étions présents, cela n’a pas empêché le vol.

Je ne sais pas ce qui m’a agacé le plus, si c’est le vol en lui-même (et le fait qu'on ait pénétré dans le jardin par deux fois) ou la réflexion de JP « maintenant tu vas vouloir fermer à clé le portail et le portillon ! » alors que je n’y songe même pas parce que c’est déjà dur de vouloir maintenir la porte d’entrée fermée à clé…

14 avril 2014

Première visite chez le vétérinaire

Jecko a 3 mois aujourd’hui.

En fin d’après-midi, nous sommes allés pour la première fois chez le vétérinaire.

Jecko pèse déjà 11 kg 350 (soit 3 kg 350 de plus que lors de son arrivée à la maison il y a 3 semaines, soit près d’un kilo par semaine !). Le vétérinaire m’a dit de ne pas le rationner en croquette mais juste de retirer la gamelle au bout d’une demi-heure. Les chiots ne connaissent pas le surpoids. Il faudra faire attention à la quantité donnée à partir 8 mois.

Le vétérinaire a fait le vaccin de rappel ainsi que celui de la toux de chenil (quand il sera en pension pour les vacances). Il y aura un dernier rappel dans un mois. Le chien n’a pas bougé et il est resté très calme pendant toute la durée de l’examen (cœur, dentition, oreille, …).

Au moment de relever le numéro de sa puce électronique (placée apparemment sur l'épaule plutôt que dans le cou), le vétérinaire s’est aperçu que cela ne correspondait pas. Tous les papiers n’ont pas le bon numéro de puce ! En plus, sur le papier de cession, il y a même marqué que c’est une femelle !

Au retour à la maison, j’ai appelé l’éleveur qui m’a dit s’être aperçu de l’erreur et nous renvoie tous les papiers avec le bon numéro de puce (je pense qu’il y a eu inversion de chien et non de puce mais à présent on ne va pas faire l’échange des chiens (!)). Je l’avais bien vu s’y prendre à 3 fois sur les puces des 3 chiots restant de la portée au moment où on est allé chercher Jecko...

13 avril 2014

Pas de chance pour nos poules

Nous avions deux poules et un coq nègre-soie.

Il y a un mois, une des deux poules blanches a disparu (celle que nous avions eue en deuxième, en mai 2013). En cherchant après, nous avons vu des plumes blanches dans le jardin de nos voisins. On imagine que la poule s’est faite attrapée par un prédateur (un renard ???) et dévorée.

Il y a 3 semaines, nous avons ramené Jecko à la maison avec une nouvelle poule. L’éleveur de labradors avait aussi des poules nègre-soie et nous en a proposé une grise. La malheureuse n’a pas fait long feu à la maison car le coq s’est jeté à plusieurs reprises sur elle et je pense qu’il a fini par la tuer car nous ne l’avons jamais retrouvée.

Enfin, cette semaine, Jecko, qui au début ne s’approchait pas des poules (il est un peu peureux) a fini par s’y intéresser (l’instinct de chasse sûrement). Malheureusement pour elles, elles se mettaient à courir dès qu’elles voyaient le chien et lui pensant qu’elles voulaient jouer leur courrait après aussi. Un peu trop près puisqu’il a finit par attraper la poule (celle qu'on avait depuis septembre 2012) et l’a tuée (500 grammes contre 10 kilos, elle n’a pas fait le poids…).

Il ne reste donc plus que le coq. Je pense que Jecko s’en méfie mais pour combien de temps ?

On va essayer de le donner avant qu’il ne lui arrive un problème à lui aussi.

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 501
Publicité