Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
14 avril 2014

Première visite chez le vétérinaire

Jecko a 3 mois aujourd’hui.

En fin d’après-midi, nous sommes allés pour la première fois chez le vétérinaire.

Jecko pèse déjà 11 kg 350 (soit 3 kg 350 de plus que lors de son arrivée à la maison il y a 3 semaines, soit près d’un kilo par semaine !). Le vétérinaire m’a dit de ne pas le rationner en croquette mais juste de retirer la gamelle au bout d’une demi-heure. Les chiots ne connaissent pas le surpoids. Il faudra faire attention à la quantité donnée à partir 8 mois.

Le vétérinaire a fait le vaccin de rappel ainsi que celui de la toux de chenil (quand il sera en pension pour les vacances). Il y aura un dernier rappel dans un mois. Le chien n’a pas bougé et il est resté très calme pendant toute la durée de l’examen (cœur, dentition, oreille, …).

Au moment de relever le numéro de sa puce électronique (placée apparemment sur l'épaule plutôt que dans le cou), le vétérinaire s’est aperçu que cela ne correspondait pas. Tous les papiers n’ont pas le bon numéro de puce ! En plus, sur le papier de cession, il y a même marqué que c’est une femelle !

Au retour à la maison, j’ai appelé l’éleveur qui m’a dit s’être aperçu de l’erreur et nous renvoie tous les papiers avec le bon numéro de puce (je pense qu’il y a eu inversion de chien et non de puce mais à présent on ne va pas faire l’échange des chiens (!)). Je l’avais bien vu s’y prendre à 3 fois sur les puces des 3 chiots restant de la portée au moment où on est allé chercher Jecko...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité