Nous avions deux poules et un coq nègre-soie.

Il y a un mois, une des deux poules blanches a disparu (celle que nous avions eue en deuxième, en mai 2013). En cherchant après, nous avons vu des plumes blanches dans le jardin de nos voisins. On imagine que la poule s’est faite attrapée par un prédateur (un renard ???) et dévorée.

Il y a 3 semaines, nous avons ramené Jecko à la maison avec une nouvelle poule. L’éleveur de labradors avait aussi des poules nègre-soie et nous en a proposé une grise. La malheureuse n’a pas fait long feu à la maison car le coq s’est jeté à plusieurs reprises sur elle et je pense qu’il a fini par la tuer car nous ne l’avons jamais retrouvée.

Enfin, cette semaine, Jecko, qui au début ne s’approchait pas des poules (il est un peu peureux) a fini par s’y intéresser (l’instinct de chasse sûrement). Malheureusement pour elles, elles se mettaient à courir dès qu’elles voyaient le chien et lui pensant qu’elles voulaient jouer leur courrait après aussi. Un peu trop près puisqu’il a finit par attraper la poule (celle qu'on avait depuis septembre 2012) et l’a tuée (500 grammes contre 10 kilos, elle n’a pas fait le poids…).

Il ne reste donc plus que le coq. Je pense que Jecko s’en méfie mais pour combien de temps ?

On va essayer de le donner avant qu’il ne lui arrive un problème à lui aussi.