Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
4 septembre 2017

petit paysan

Hier, petite séance ciné avec mon époux.

Nous sommes allés voir « petit paysan » de Hubert Charuel avec  Swann Arlaud, Sara Giraudeau et Bouli Lanners.

Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.

C’est réaliste, c’est triste, c’est bien décrit.

Je classe ce film en 21ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
un vrai récit miroir de la réalité hélas difficile des petits éleveurs<br /> <br /> on devrait etre obligé d'acheter leurs produits au moins une fois par semaine
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 501
Publicité