Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
29 décembre 2023

Une affaire d'honneur

Synopsis :

Paris 1887. À cette époque, seul le duel fait foi pour défendre son honneur. Clément Lacaze, charismatique maître d’armes se retrouve happé dans une spirale de violence destructrice. Il rencontre Marie-Rose Astié, féministe en avance sur son époque, et décide de lui enseigner l’art complexe du duel. Ils vont faire face aux provocations et s'allier pour défendre leur honneur respectif.

Ce film de Vincent Perez décrit l’usage et les codes des duels. Il y a donc forcément beaucoup de combats durant ce film : à l’épée, au pistolet, au sabre à cheval, … Les acteurs sont superbes, notamment Doria Tillier, Roschdy Zem et Guillaume Gallienne. Avec petit mari, on en est arrivé à la conclusion qu’ils se battaient en duel pour un oui ou pour un non.

Je classe ce film en 54ème position et lui donne 2 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si les duels étaient encore autorisés aujourd'hui , j'ai tendance a penser <br /> <br /> que ce serait un vrai carnage <br /> <br /> En meme temps plus besoin de duels pour tuer ...
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 511
Publicité