Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
29 décembre 2023

Une belle vie

Présentation de l’éditeur :

Après cinq ans d'un silence inexpliqué, Emma donne rendez-vous à Agathe sa sœur dans la maison de vacances : Mima, leur grand-mère adorée, n'est plus, il faut vider les lieux et faire le tri dans les souvenirs. Les sœurs Delorme ont une semaine pour tout se dire et rattraper le manque de l'autre. Parviendront-elles à réparer le passé ? Entre rires et larmes, un roman bouleversant et irrésistible.

Ce livre m'a été acheté par Antoine pour Noël.

Bon alors, les sœurs Delorme, elles cumulent les difficultés. Elles perdent leur papa très jeunes, puis la maman qui les élève seule, est alcoolique et les bat. Et ça, ce n’est que le début… Il y a de jolies choses dans ce livre de Virginie Grimaldi, surtout les souvenirs partagés à deux et avec leurs grands-parents. Il y a des dialogues assez drôles et des passages tristes aussi.

J’ai déjà lu 3 livres de cette auteure : « Tu comprendras quand tu seras plus grande » classé en 259ème position avec 2 étoiles, « le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » classé en 285ème position avec 2 étoiles et « Il est grand temps de rallumer les étoiles » classé en 331ème position avec 2 étoiles.

Je classe ce livre en 185ème position et lui donne 2 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon choix du fiston si je comprends bien donc ...
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 698
Publicité