Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
5 février 2024

Sous le vent des marquises et comme un prince

Nous sommes allés voir deux films dimanche : "sous le vent des Marquises " et "Comme un prince".

 

Synopsis : Quand Alain doit jouer Brel, son destin se mélange à celui de l’artiste. Cette rencontre va le rapprocher de sa fille et bouleverser sa vie.

Je me suis ennuyée lors de ce film de Pierre Godeau. Je n’ai rien à reprocher aux acteurs, françois Damiens et Salomé Dewaels mais j’ai trouvé que cela manquait de rythme. Le parallèle avec la vie de Jacques Brel et les parenthèses sur le bateau tombaient un peu comme un cheveu sur la soupe. J’ai eu l’impression qu’on nous rejouait les dialogues plusieurs fois.

Bref, je classe ce film en 145ème position et lui donne « un moins ».

 

Synopsis : Souleyman, 27 ans, champion de boxe en pleine préparation des J.O. avec l’Équipe de France, voit son avenir s’écrouler lorsqu’il se fissure les os de la main, suite à une bagarre dans un bar. Souleyman se fait exclure de l’équipe et est envoyé au Château de Chambord, où il doit effectuer ses 400 heures de travaux d’intérêt général (T.I.G.) à ramasser les déchets dans les jardins.

Bon, c’était mignon. Je pensais que ce serait un petit peu plus profond. Ce film d’Ali Marhyar ne restera pas dans les mémoires (en tout cas la mienne). La présence de Julia Piaton que j’aime beaucoup n’arrive pas à rehausser l’intérêt de ce film.

Je classe ce film en 131ème position et ne lui donne pas d’étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai toujours aimé la personnalité de Francois Damiens qui m'a fait beaucoup rire durant sa période disons impertinente <br /> <br /> La autre registre et oui film compliqué ou on se perd parfois<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'autre RAS petit moment de détente plutot sympa mais guère plus
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 511
Publicité