Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
29 mai 2017

Demi-finales séniors

 

Hier, Antoine combattait aux demi-finales séniors (ayant terminé 1er des départementales séniors).

Il gagne son premier combat en marquant tout d'abord un waza ari sur sumi gaeshi puis ippon au sol sur immobilisation :

DSC_0141

Il gagne ensuite son deuxième combat par ippon sur sumi gaeshi :

DSC_0156

En quart de finale, il perd par une immobilisation au sol :

DSC_0178

Comme son adversaire précédent arrive en demi-finale, Antoine est repêché. Il gagne son quatrième combat grâce à un son kaku (immobilisation de la tête de son adversaire entre ses jambes) :

DSC_0187

Antoine va en finale de repêchage pour tenter de prendre la 3ème place mais perd sur une clé de bras :

DSC_0195

Du coup, il n'est pas qualifié pour la finale du championnat de France séniors car il termine 7ème (sur 23 judokas) "avec du très bon boulot dans une catégorie très forte", ce n'est pas moi qui le dit mais son club (voir la page facebook du club Arts Martiaux Condé). Il est tout de même content de sa compétition.

Lucas, son ami et colocataire, termine 3ème (en moins de 60 kilos) et se qualifie. Aurélien ne se qualifie pas (en moins de 90 kilos).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très belle performance surtout en seniors J'ose imaginer qu'en Junior il se serait qualifié sans problème<br /> <br /> pour ma part je note une amélioration évidente au sol a suivre donc
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 501
Publicité