Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
23 avril 2017

Cessez le feu

Nous sommes retournés au cinéma aujourd’hui voir « Cessez le feu » d’Emmanuel Courcol avec Romain Duris, Céline Sallette et Grégory Gadebois.

1923. Georges, héros de 14 fuyant son passé, mène depuis quatre ans une vie nomade et aventureuse en Afrique lorsqu'il décide de rentrer en France. Il y retrouve sa mère et son frère Marcel, invalide de guerre muré dans le silence. Peinant à retrouver une place dans cet Après-guerre où la vie a continué sans lui, il fait la rencontre d'Hélène, professeure de langue des signes avec qui il noue une relation tourmentée...

C’est un film sombre, grave qui dépeint les ravages que la guerre des tranchées a causé de par ses morts mais aussi de par les traumatismes physiques et/ou psychologiques des survivants. Romain Duris est particulièrement juste.

Je classe ce film en 9ème position et lui donne deux étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 501
Publicité