Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
10 mars 2017

La soirée des passionnés

Hier soir, nous sommes allés au cinéma à la soirée des passionnés. C'est une projection réservée aux titulaires des cartes pass. C'était une première pour nous.

Il y avait tout d'abord une boisson (sans alcool) et quelques petites sucreries (macarons, ...).

Ensuite, direction la salle de projection où on nous donne des lunettes 3D. Environ 200 personnes étaient présentes.

Nous avons vu un certains nombres d'extraits de film (dont deux en 3 D : "La belle et la bête" et "ghost in the shell") à sortir prochainement (beaucoup d'extraits, à tel point que je me suis demandé s'il y allait avoir un film au final). J'ai eu peur un moment que le film ne soit "Ghost in the shell" avec Scarlett Johansson, car si j'aime beaucoup cette actrice, JP et moi, ne sommes pas du tout fan de films de science-fiction très bruyants avec beaucoup d'armes et de combats...

En fait, un film a commencé (je m'attendais à ce qu'il s'arrête à tout moment comme les précédents extraits). Il s'agissait de "Sage femme" avec Catherine Frot et Catherine Deneuve. La sortie est prévue le 22 mars. Je l'avais vu dans le magazine des cinémas gaumont et il me tentait bien... et on l'a vu en intégralité... en avant première !

J'ai personnellement bien aimé, JP un peu moins (mais vous connaissez son côté difficile à présent).

Voici le synopsis :

Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.

Les actrices sont formidables. Catherine Frot dans son rôle de sage-femme qui adore son métier et Catherine Deneuve dans celui d'une femme qui a toujours croqué la vie à pleines dents et qui aime les bonnes choses. Un homme joue un conducteur Poids Lourds et m'a fait pensé à quelqu'un qui s'est reconnu lui aussi dans la philosophie de ce personnage qui roule à la recherche d'une certaine liberté et qui ramène des produits de toutes les contrées où il passe.

Je classe ce film en 6ème position et lui donne deux étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bon une première certes mais pas une dernière <br /> <br /> A refaire en espèrant tomber sur un film qui nous plaira ce qui n'a pas été le cas pour tout le monde vu le nomùbre élevé de départ en début de projection....
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 501
Publicité