Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
8 mai 2016

Tournoi de Frameries

Hier en fin de matinée, Jérémy, entraîneur du club d'Antoine, lui a proposé de faire un tournoi à Frameries en Belgique.

Du coup, nous voici partis en début d'après-midi sur le lieu de la compétition.

Antoine est en moins de 18 ans (équivalent chez nous aux cadets 3 et junior 1). Comme il a pris un peu de poids, il est dans la catégorie des moins de 66 kilos.

Il rencontre un premier judoka, très grand (et avec les grandes jambes qui vont avec !). Antoine marque un waza ari sur un maki komi. Son adversaire encaisse deux shidos (avertissements). Antoine remporte le premier combat.

DSC_0024

Il rencontre ensuite un adversaire qu'il a déjà rencontré et qui a un beau palmarès (champion de Belgique en 2015 et 2016). Le combat est très accroché. Le belge est très fort au sol mais Antoine marque un yuko sur maki komi (voir photo ci-dessous) et remporte le combat.

DSC_0051

Antoine va en finale et l'emporte en 1 minute 15 grâce à deux waza ari (qui valent ippon) sur 2 maki komi.

DSC_0083

Le podium :

DSC_0086

Bravo fils !

Bel échauffement pour le championnat de France Junior de la semaine prochaine à Lyon.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore bravo Antoine. C'est super. Bisous
Répondre
F
félicitations fiston ... on croise les doigts bisousssss
Répondre
J
Il est quand même doué <br /> <br /> Le pire c'est qu'on s'habitue
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 501
Publicité