Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
24 avril 2016

Championnat de France Cadets

Ce samedi, c'était la finale des championnats de France.

Antoine a super bien géré son régime et était largement au poids (59 kg 500) pour la catégorie des moins de 60. Ils sont 52 judokas dans cette catégorie.

Au premier tour (32ème de finale), son adversaire gagne d'un waza ari mais prend 3 shidos sur la durée du combat pour non combativité. Il a de plus en plus de mal à se relever au point que l'arbitre lui demande s'il veut abandonner. Il se relève et le combat reprend. A une seconde de la fin du temps règlementaire, l'arbitre leur demande de se rhabiller et décide de donner un 4ème shido pour fausse attaque qui élimine l'adversaire d'Antoine :

DSC_0043

Au deuxième tour (16ème de finale), Antoine rencontre un adversaire redoutable (qui finira 1er de la compétition et qui sera champion de France pour la 2ème année consécutive). Antoine perd sur osae komi (immobilisation au sol de 20 secondes) qui vaut ippon.

DSC_0056

Du coup, Antoine doit attendre d'être "repêché". Pour cela, il faut que son adversaire du 2ème tour aille jusqu'en demi-finale, ce qui sera le cas !

Antoine, en repêchage, gagne le 3ème combat par étranglement :

DSC_0087

Antoine gagne également le 4ème combat par 2 waza ari grâce à deux maki komi :

DSC_0104

Pour le 5ème combat, Antoine rencontre un adversaire qu'il a battu en finale du Tournoi de Saint Gratien. Cette fois, c'est son adversaire qui gagne sur osae komi (immobilisation au sol) :

DSC_0133

Antoine est donc éliminé et très déçu.

Il ne sera pas classé car il finit 9ème (seuls les 7 premiers sont classés).

Il est malgré tout dans les 10 meilleurs judokas français de sa catégorie.

Il a eu une grosse baisse de moral mais déjà dans la soirée, il a dit à ses entraîneurs qu'il allait travailler encore et encore pour progresser (alors qu'il est déjà à 150 %)...

Merci aux supporters présents dans la salle (Bédi, Manu et les enfants) et via TV judo (Maryline, Guillaume, Nicolas et Aurélie) !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il n'y a rien de décevant dans cette aventure <br /> <br /> Etre classé dans les 10 premiers francais de cette catégorie est déja énorme a mon sens et ce apres une grave blessure ne l'oublions pas<br /> <br /> oui il faut encore travailler mais la marge de progression existe <br /> <br /> on te suivra jusqu'au bout de l'aventure qui ne fait que commencer
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 631
Publicité