Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
21 février 2016

1/2 finale Championnat de France

Hier, c'étaient les demi-finales du Championnat de France cadets. S'étaient qualifiés tous les judokas classés entre 1er et 7ème du championnat départemental (Antoine avait fini 1er du championnat départemental).

Il y a deux demi-finales dans 9 villes de France (une le 20 février et une le 12 mars). Le but est de finir 1er ou 2ème pour se qualifier directement au Championnat de France à Paris ou alors de faire 3ème aux deux demi-finales. Tous les autres judokas ne sont pas qualifiés.

Ils étaient 22 dans la catégorie d'Antoine des moins de 60 kilos (Antoine était au poids : 59 kg 900) :

DSC_0002

Je n'ai pas de photo du premier combat car j'avais pris la caméra et du coup, comme JP ne m'avait pas encore rejointe dans les gradins, je ne pouvais filmer et prendre des photos en même temps... JP a pris le relais sur les autres combats avec la caméra.

Antoine a gagné le premier combat grâce à deux waza aris avec la même prise, à savoir un makikomi.

Pour le deuxième combat, Antoine marque ippon également sur makikomi :

DSC_0014

Lors du 3ème combat, il utilise 3 fois sa prise fétiche, le sumi gaeshi et gagne par 3 yukos :

DSC_0040

Il arrive donc en demi-finale. Il perd contre un judoka de Pithiviers, également au Pôle France d'Orléans par 2 waza ari.

DSC_0049

Du coup, il est amené à faire un 4ème combat pour obtenir la 3ème place. Celui-ci se déroule en 10 secondes où Antoine gagne par ippon grâce à un sumi gaeshi :

DSC_0061

Le podium :

DSC_0064

Petite photo avec son coach, Jérémy et son papa :

DSC_0070

La suite se décidera donc à Amiens le 12 mars. Antoine doit faire un podium (au pire la place de 3) s'il veut se qualifier pour le Championnat de France.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 541
Publicité