Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
12 juillet 2015

Nouveau jouet !!

Depuis un certain temps déjà, je voulais acheter une table de ping-pong.

La première fois que j'en ai parlé à JP, je n'ai pas senti un enthousiasme débordant...

Alors hier, après les courses, je lui ai dit que j'allais en acheter une et que je souhaitais qu'il mette les barres de toit pour qu'on puisse aller la chercher.

Il m'a dit que ce serait plus facile avec la remorque... du coup, il était d'accord :o) !

Ni une, ni deux (enfin, il a fallu attendre que l'on prenne l'apéritif -ok c'est bien aussi-, que l'on mange -bon d'accord c'est normal- et que Monsieur fasse sa sieste -en attendant, j'ai taillé la glycine -enfin ce que j'ai pu attraper-, le jasmin, l'aubépine et enlever quelques feuilles et mauvaises herbes) et nous sommes partis chez Décathlon.

Nous avons trouvé un vendeur, qui lui a eu du mal à trouver la référence que l'on avait choisie dans l'ordinateur et apparaissait en stock. Du coup, son responsable est arrivé, a confirmé que la référence avait été écartée pour cause d'un défaut et on en a choisi une autre. Sachant qu'elle était un peu plus chère, il a fait un geste commercial de 50 euros (valeur d'achat 485 euros - en promo à 399 euros - eue à 349 euros !!). Ce même responsable nous a aidé à la charger dans la remorque.

Une fois à la maison, il a fallu attendre qu'Antoine finisse une partie en réseau sur l'ordinateur pour nous aider à la porter (200 kgs quand même !!).

A trois, avec beaucoup de difficultés, sous un soleil de plomb et quelques mots un peu hauts, nous l'avons montée (enfin presque car nous avions des invitées :o) et nous avons reporté au lendemain la suite du montage). Les pieds étaient un peu de biais...

Ce matin, j'ai terminé le montage du filet et une fois ouverte et bloquée comme il faut, les pieds étaient par miracle redevenus droits (je pense que c'est parce qu'hier, nous n'avons pas remonté et bloqué les plateaux jusqu'en haut au centre de la structure.

Donc, voili voilou notre acquisition :

IMG_1891

Le système pour la mettre en position relevé est bien pensé (j'espère qu'il sera durable dans le temps !). C'est une table d'extérieur mais nous la rentrerons pendant les périodes d'inactivité (merci les roulettes tous terrains) et nous allons compléter notre achat d'une housse (position relevée car il en existe position dépliée).

Après quelques échanges de balles avec JP, nous avons fait notre premier match 13-9 pour lui (bon ça va, je m'attendais à prendre une raclée !). Je pense à mon biquet qui prend des cours de ping-pong et qui doit avoir un niveau de pro !

Nous l'avons rentrée car le temps va tourner à la pluie.

Je fais le pont demain, j'espère pouvoir jouer avec mes hommes...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon c'est pas une mauvaise idee d'autant plus que cela va me permettre d'étaler mon <br /> <br /> savoir faire sportif en la matière ... Hi Hi Hi
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 501
Publicité