Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
13 juillet 2015

Les deux vies de Charlotte Merryweather

Présentation de l’éditeur

A 20 ans, Lottie était une fêtarde invétérée, idéaliste et insouciante. Douze ans après, on la retrouve workaholic, overbookée et successful business woman... Prise dans un embouteillage, elle remarque une vieille Coccinelle customisée comme la sienne, 10 ans avant... Son portable bugge, elle est prise d'un étourdissement et découvre que la conductrice de la Coccinelle n'est autre qu'elle-même!! Charlotte Merryweather, 32 ans, va avoir l'occasion d'aider la Lottie qu'elle était il y a une dizaine d'années à éviter les erreurs commises à l'époque, et de bénéficier de ce que Lottie a elle aussi à lui apprendre...

L’histoire est facile et agréable à lire, le ton est léger et divertissant et il y a de jolies réflexions dans ce livre d’Alexandra Potter. Que ferions-nous si nous avions la possibillité de nous rencontrer nous-mêmes 10 ans plus tôt ? Tenterions-nous de modifier nos choix, de rectifier certaines actions ? Le personnage féminin est une sorte de mélange de Bridget Jones avec ses faiblesses (dans le journal du même nom) et d’Anastasia Steele avec sa déesse intérieure (dans cinquante nuances de grey). J’ai passé un bon moment de lecture. L’héroïne nous emporte dans son univers. Son personnage est crédible, actuel et finalement bien sympathique. La situation est davantage irréelle mais pas trop (l'auteure m'aurait perdue autrement), on attend l'explication du phénomène...

Je classe ce livre en 78ème position et lui donne deux étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi c'est sur je ferais les mêmes choix ......n'est ce pas Moustique ...!
Répondre
J
Que ferions nous si nous pouvions nous rencontrer 10 ans plus tot : bonne question<br /> <br /> J'ai pas de réponse a cette question vu que je ne me suis pas vu vieillir et que donc <br /> <br /> je n'ai pas dix ans de plus ......?????
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 541
Publicité