Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
30 août 2014

Cours de dressage... 2ème cours collectif

Je suis allée aujourd’hui au deuxième cours collectif de dressage, toute seule, JP devant aller récupérer les livres d’Antoine au Lycée.

Il y avait deux autres chiens. Le jeune labrador de la semaine dernière et un dogue allemand.

1)      Comme on était peu nombreux, le premier exercice a consisté au rappel. Chacun notre tour, nous nous sommes positionnés au bout de l’allée alors que le chien restait près de l’éducateur et nous l’avons rappelé. Pour compliquer un peu, nous avons fait la même chose à travers les arbres dans la pâture. Enfin, nous avons fait le rappel avec un élément perturbateur en plus, le berger allemand de l’éducateur sur le chemin. Les deux premiers rappels dans l’allée, Jecko s’est parfaitement comporté, idem à travers la pâture. Par contre, lors du premier rappel avec le berger allemand, Jecko a voulu aller lui dire bonjour ( !). Le deuxième essai a été le bon.

2)      Ensuite, nous avons travaillé le travail au pied, le coucher et le pas bouger. Pour Jecko, pas de problème, sauf quand le berger allemand s’approche. Il faut le reprendre à deux fois pour qu’il ne bouge pas.

3)      On a tenté ensuite le rappel avec un « stop » au milieu. Jecko a eu un peu de mal.

4)      On a appris le « à ta place ». On laisse le chien un peu libre en laisse et on lui fait faire un tour autour de soi pour le ramener à la position au pied en lui disant « à ta place ».

5)      On a appris le « en arrière » ou plutôt le « recule », ordre que j’utilise déjà mais sans grand succès encore, en marchant à reculons le long du grillage.

6)      Le dernier exercice consiste à le faire attendre devant la voiture et ne le faire monter dans le coffre que lorsqu’on le décide. Il doit rester coucher sans bouger jusqu’à l’ordre « en voiture ». Ici maitrise totale !

Voilà. Une bonne heure d’apprentissage. Les exercices seront répétés pendant la semaine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 501
Publicité