Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
28 août 2014

Bon rétablissement

Quatrième de couverture

« Depuis que je suis là, le monde entier me souhaite bon rétablissement, par téléphone, mail, courrier, personnes interposées. Par pigeons voyageurs, ça ne saurait tarder. Bon rétablissement. Quelle formule à la con ! ». « Veuf, sans enfants ni chien », Jean-Pierre est un vieil ours bourru et solitaire, à la retraite depuis sept ans. Suite à un accident bien étrange, le voilà immobilisé pendant des semaines à l'hôpital. Il ne pouvait pas imaginer pire. Et pourtant, depuis son lit, il va faire des rencontres inattendues qui bousculeront son égoïsme…

J’ai ressenti le même plaisir à lire ce livre de Marie-Sabine Roger qu’avec « la tête en friche » ou « les tartines au ket-cheupe ». On y retrouve aussi certains points abordés dans « les encombrants » sur la vieillesse et le temps qui file. Le style est direct, rapide et les réflexions sur la vie pleines de bon sens et d’humour. Le héros est un vieux râleur qui va gagner en tolérance et en sensibilité grâce à des rencontres qu’il n’aurait jamais faites sans son accident et ce séjour à l’hôpital.

Je classe ce livre en 35ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bon que dire d'un livre qui relate la vie d'un retraité sur un lit d'hôpital ?<br /> <br /> Chapeau a l'auteure <br /> <br /> j'ai peu aimé et les quelques notes d'humour ne me feront pas changé d'avis<br /> <br /> <br /> <br /> bof bof bof
Répondre
F
une fois de plus ça me donne envie 😜<br /> <br /> je vote pour des journées de 48h ......
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 541
Publicité