Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
3 février 2013

Compétition locale

Ce matin, Antoine est allé à une compétition locale.

Nous y sommes arrivés à 9 h 15, la pesée était à 9 h 30 et Antoine a dû commencer les premiers combats vers... 12 h 45 !! Bon, comme d'habitude beaucoup d'attente, mal au fesse sur les bancs en bois, beaucoup de bruit (notamment des parents qui hurlent des conseils à leur enfant en train de combattre et qu'il n'entend pas car trop loin ou concentré) et comme par hasard sa catégorie a fini la dernière...

A part cela, ils étaient 6 combattants en minime moins de 46 kg. Il y avait 3 adversaires déjà connus et 2 jamais rencontrés.

Au lieu de prendre des photos, j'ai pris les combats en vidéo avec mon téléphone.

Voici le premier combat : Contre Mohamed, ceinture bleue. Antoine fait un o goshi, marque wasa ari et poursuit 20 secondes en osaekomi. Gagne par ippon.

Judo 1

Voici le deuxième combat : contre une ceinture jaune-orange. Antoine fait un tai otoshi et marque ippon :

Voici le troisième combat : Grand ami judoka d'Antoine, il s'agit de Valentin (qualifié comme Antoine pour les Régionales), ceinture marron. Ils se battent l'un l'autre tour à tour. Vous verrez donc un tomoe nage d'Antoine raté (planchette japonaise), Antoine est ensuite à terre deux fois, mais Valentin n'arrive pas à le retourner. Antoine tente ensuite deux tai otoshis qui n'aboutissent pas. Enfin, il fait un soto makikomi (avec les deux bras) et remporte le combat par ippon :

Le quatrième et dernier combat. Antoine se retrouve en finale contre une ceinture verte (vu lors des Départementales et qualifié aux Régionales). Antoine fait un tomoe nage qui lui donne un yuko. Il tente ensuite deux tai otoshis mais cela ne fonctionne pas. Tentative de contre. Antoine fait un premier ko uchi gari qui n'aboutit pas, puis un second qui lui permettra de remporter le combat par ippon :

Antoine finit donc 1er. Bravo mon fils !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
antoine je suis de l'avis de ton pere, je perserverai un an de plus , l'année prochaine seras plus interressante pour toi , tu feras des competitions avec pole espoir , il vaut mieux avoir des remords que des regrets.<br /> <br /> <br /> <br /> une ceinture marron qui aimerait etre a ta place
Répondre
P
bah oui encore premier et il veut arreter<br /> <br /> <br /> <br /> p'tit con !!
Répondre
I
BRAVO Antoine !!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 578
Publicité