Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
6 février 2013

L'amour est déclaré

Quatrième de couverture :

(…) Après le léger passage à vide et l’héroïque victoire de notre héros sur les addictions liquides, chimiques et médicamenteuses, l’amour, qui semblait avoir enfin déserté sa vie, a pourtant frappé par surprise en la personne de Maud. Mais l’amour n’est-il pas la plus dangereuse des addictions et le plus périlleux des chemins ?  (…)

Ce récit me fait davantage penser à la rédaction d’un blog ou d’un journal intime plutôt qu’un roman. L’auteur raconte les évènements de sa vie, parfois sans rapport d’un chapitre à l’autre. En plus, on a l’impression qu’on devrait ne connaître que lui, alors que j’ai découvert Nicolas REY pour la première fois avec ce livre et n’en n’avais jamais entendu parler avant. Il est suffisant et prétentieux et m’a fait pensé à Frédéric BEGBEDER… et pas seulement pour le côté cocaïne…(et dire que j’ai acheté un deuxième livre de Nicolas REY !).

Seuls deux points positifs dans ce livre : le titre que j’aime beaucoup et l’épaisseur (on peut rapidement passer à autre chose !)

Je classe ce livre en 113ème position et ne lui donne pas d’étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il y a bien longtemps que l'amour est déclaré entre mon épouse et moi...<br /> <br /> <br /> <br /> Il aurait du m'appeller cet écrivain ...
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 414
Publicité