Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
28 mai 2012

Championnat inter-ligues FFJ

Dimanche dernier à Lallaing, se déroulaient les championnats inter-ligues de judo Minimes pour la FFJ. Antoine était qualifié car il avait fini 5ème aux championnats régionaux.

Nous sommes arrivés à 9 h mais la pesée des garçons se déroulait entre 10 h et 10 h 30.

Ensuite, les minimes filles  sont passées en premier. Les premières catégories de garçon sont passées vers 13 h. La catégorie d’Antoine (- de 42 kg) a été appelée la dernière vers 14 h. Cela faisait donc 5 heures que nous étions là. Le stress d’Antoine (et le nôtre) avait eu le temps de grimper. Antoine a commencé son premier combat à 14 h 15 (sans rien avoir mangé depuis le petit-déjeuner !)

Antoine a gagné son premier combat contre un jeune ceinture marron de la région Champagne. Il a perdu le deuxième combat contre celui qui avait fini premier aux régions du Nord-Pas de Calais ceinture bleue. Antoine a gagné son troisième combat contre un jeune ceinture verte également de la région Champagne. Le quatrième combat permettait d’accéder au podium à la place de 3ème mais Antoine a perdu ce combat contre une ceinture marron.

Antoine finit donc 5ème aux inter-régions.

Celui qui a remporté la médaille d’or était le premier de la région Nord Pas-de-Calais et qu’Antoine a rencontré au 2ème combat. Il n’a perdu aucun combat. Le second était un jeune de la région Picardie.

C’est une belle saison pour Antoine : 1er au championnat de France FSGT, 1er du District FFJ, 5ème aux Régions FFJ et 5ème aux inter-régions FFJ.

Par contre, si c'était à refaire, peut-être que je l'aurais poussé à faire de la natation plutôt que du judo parce que cela à beau être un sport individuel, il y a quand même un adversaire en face (!), il y a risque de blessures (!!) -en même temps au football il y en a pas mal aussi- mais je ne suis pas sûre que le stress soit aussi fort que devant une compétition de natation ou un match de foot et comme dirait JP : "un match de foot ça dure 1 h 30" et là on est quand même resté 7 heures assis sur des bancs en bois... Il faudra quand même qu'on m'explique un jour pourquoi on ne pèse pas les garçons plus tard (vers 12 ou 13 h par exemple) puisque les filles passent avant de toutes façons !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pétanque aussi c'est pas mal <br /> <br /> <br /> <br /> Bon allez bonne saison mais peut mieux faire !!!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 541
Publicité