Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
10 décembre 2010

Reunion Parents-Professeurs

Hier, c'était la réunion Parents-Professeurs. JP me rejoint au collège sans Antoine (pas très content d'ailleurs de ne pas pouvoir assister à ce qui va être dit).

Tout d'abord, rencontre avec la Professeure d'EPS, professeure principale, qui nous remet le bulletin de notes. Antoine a une moyenne générale de 15,6. Les appréciations sont moins méchantes que je m'y attendais au vu des dernières observations, punitions et heures de retenue (voir mon billet précédent à ce sujet). Elle attend un meilleur comportement de sa part au deuxième trimestre.

Il est  vrai que son comportement lui a valu de perdre les félicitations, il n'a donc que les encouragements et une mention honorable.

Nous rencontrons ensuite chacun des professeurs :

Mathématiques : Antoine et 3 ou 4 de ses camarades lui rendent la vie difficile pendant les cours. Il a noté toutefois une amélioration depuis une semaine (est-ce l'effet réunion parents-profs ou est-ce plus durable ?). On lui explique que nous avons eu une discussion avec Antoine à peu près à ce moment là où il nous a dit qu'ayant été puni injustement par ce professeur en début d'année, Antoine s'est dit que les prochaines fois, il serait puni pour quelque chose... Nous lui demandons également de séparer Antoine de Dorian et de Sami. Enfin, le professeur paraît prêt à repartir sur de bonnes bases, à suivre donc...

Français : Elle pense qu'Antoine ne se relit pas et qu'il n'approfondit pas toujours les leçons malgré ses capacités certaines. Elle note une amélioration de son comportement pendant le trimestre. J'ai adoré son côté posé et je suis sûre qu'elle sait comment gérer Antoine.

SVT : La professeure a découvert la face cachée d'Antoine au conseil de classe. N'a pas de problème particulier avec lui, juste qu'il doit mieux gérer sa prise de parole.

Anglais : La professeure constate les grandes facilités d'Antoine et apprécie ce qu'il ose à l'oral, mais pense qu'il doit aller plus loin et qu'il est capable d'avoir encore une meilleure moyenne. Il a actuellement 16,3.

Physique-chimie : Le professeur pense qu'Antoine manque de concentration et de régularité mais fournit un bon travail.

Technologie : Le professeur pense que son cours est intéressant (Antoine n'aime pas du tout !). Nous dit qu'il faut qu'Antoine poursuive comme au 1er trimestre.

Latin : Le professeur adore son groupe de latinistes, nous explique que les notions sont faciles pour l'instant et qu'Antoine doit continuer. Il a séparé Antoine de Dorian et de Sami et depuis tout ce passe très bien. Antoine a 19,3 dans sa matière.

Histoire-Géographie : Le professeur est très bavard et la queue devant sa salle est importante. JP me quitte pour rentrer à la maison. A mon  tour, il m'explique qu'il a rarement vu un collégien comme Antoine. Il le trouve très intéressant. Par contre, contrairement à l'ensemble des autres professeurs, il trouve que le comportement s'est dégradé (2 heures de retenue dernièrement) et que sa dernière intervention d'Antoine dans le débat en éducation civique l'a déçu. Il me rend d'ailleurs un 7,5 ! Alors qu'Antoine avait au premier trimestre la meilleure moyenne de sa classe en Histoire-géographie. Je lui explique que c'est la première note en dessous de la moyenne depuis le début de l'année, toute matière confondue. Il attend donc une petite reprise pour retrouver l'élève qu'il appréciait tant jusqu'alors.

Tout cela en 3 heures et demie ! Beaucoup d'attentes entre chaque professeur mais bon, je suis contente de les avoir tous vus (hormis arts plastiques et musique).

Antoine est rentré aujourd'hui en me disant qu'il avait été félicité par le professeur de mathématiques pour son bon comportement pendant le cours. Pourvu que cela dure !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité