Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
29 novembre 2012

Devoir maison par SMS

Lundi dernier, j'ai découvert sur pronotes (un logiciel super mis en place par le collège d'Antoine permettant de voir les notes, les devoirs à faire, le contenus des cours, les retards, ...) qu'il y avait un DM (devoir maison) à rendre pour le jeudi suivant en musique !!!

Il y avait un lien qui menait à une vidéo sur les musiques afro-américaines et le texte du DM était en fait constitué de photos auxquelles il fallait raccorder la musique concernée et la situation économique s'y rapportant (il y avait 11 photos).

La vidéo durait 1 h 40 ! Je l'ai donc regardée (très intéressante par ailleurs car expliquant que la musique permettait aux exclaves de communiquer entre eux (les work songs), viennent ensuite les gospels et les spiritual songs, le jazz, le blues, la soul, ...). J'ai ensuite recherché les photos sur internet et j'ai essayé de rattacher tout cela. J'ai bien dû y passer 2 heures.

Mercredi, au lieu d'aller au renforcement musculaire, j'ai communiqué par SMS à Antoine les réponses que je pensais les meilleures tout en lui demandant auparavant ce qu'il pensait que représentaient les photos. Environ 1 h 30 de SMS, heureusement illimités dans nos forfaits !

Il rend son DM le jeudi avec 5 autres élèves, les autres ayant obtenu de la professeure une semaine de rab (!). Elle a dû se rendre compte de l'ampleur de la tâche...

Antoine m'envoie un SMS tout à l'heure (oui on communique beaucoup par SMS) pour me dire qu'il a eu 13 à son DM de musique. Je lui dit que par rapport au temps que j'y ai passé ce n'est pas cher payé ! et là il me dit que non en fait il a eu 20 sur 20 ! J'étais ravie !!

J'ai eu 20/20 en musique !!!

Pour la petite histoire, il m'a fait 2 fois le même coup aujourd'hui : pour la note de Sciences physiques, il m'a dit dans un premier SMS qu'il avait eu 12 alors qu'en fait c'est 17,5 qu'il a eu... Quel humour mon fils !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour ma part j'attribue les 20/20 à la maman
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 465
Publicité