Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
15 juillet 2023

Le bonheur se moque bien des saisons

Présentation de l’éditeur :

Après la lecture d’une petite annonce, Marie quitte brutalement son Alsace natale pour venir s’installer à Arcachon. Elle souhaite s’éloigner de son passé, oublier la double trahison de son mari et repartir de zéro pour se construire une nouvelle vie. Très vite, elle rencontre son voisin de palier, Maxime, qui vit avec Antonin, son neveu de treize ans. Si elle apprécie la serviabilité du premier et la gentillesse du second, elle n’en reste pas moins sur la défensive et cherche à garder ses distances. Pour Marie, trop de choses les opposent et les rapprochent à la fois, elle veut à tout prix éviter de s’attacher. Mais la pugnacité du jeune homme et le sourire du garçon pourraient bien venir à bout des réticences de son cœur malmené…

Alors, c’est une nouvelle et pas un roman, donc forcément c’est un peu court. Il y avait matière à nous en raconter davantage (ou alors c’était un roman qu’on a divisé en 3 puisqu’il y a 3 tomes). Bref, oui, mais j’ai quand même bien aimé. La personnalité de Marie en fait un personnage attachant tout comme celles de Maxime et d’Antonin.

Je classe ce livre en 355ème position et lui donne 1 étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A te lire j’ai bien l’impression qu’elle va se laisser séduire quand même <br /> <br /> Enfin j’espère pour Antonin
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 674
Publicité