Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
13 juillet 2023

Là où chantent les écrevisses

Présentation de l’éditeur :

Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur " la Fille des marais " de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...

Ce livre de Délia Owens est tout simplement magnifique. La nature y est décrite de façon si belle et la manière qu’à Kya de vivre en harmonie avec celle-ci est tout simplement magique. Tout est beau dans cette histoire, la façon qu’à Kya de s’en sortir seule, puis avec Tate, puis de nouveau seule. On suit les rebondissements les uns après les autres avec l’envie d’en savoir plus tout en voulant ne pas terminer le livre.

Je viens de voir qu'il a été adapté au cinéma. J'aimerais bien voir le film aussi...

Je classe ce livre en 47ème position et lui donne 3 étoiles. A lire absolument !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon ben bravo pour ton engouement <br /> <br /> J’aimerai bien savoir quand même ce que les écrevisses viennent faire la dedans <br /> <br /> Peut être on t-elles vues des yeux verts !!!!!!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 674
Publicité