Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
18 septembre 2022

Vélo tour 3ème édition

Aujourd'hui, c'était la 3ème édition du Vélo tour sur le Valenciennois. Nous y étions dès le démarrage à 8h. Il faisait frais mais beau.

Première étape, l'Institut de Réadaptation Stablinski (du nom d'un ancien coureur cycliste nordiste) :

IMG_9626

 

Ensuite, direction vers le dépôt Transvilles des Tram :

IMG_9639

 

et des Bus :

IMG_9640

 

et nous sommes passés dans la station de lavage des bus :

IMG_9641

 

Nous avons ensuite découvert le Lycée professionnel Pierre-Joseph Fontaine à la périphérie d'Anzin :

IMG_9642 

 

Où nous avons circulé le long des machines : 

IMG_9644

 

Ensuite, le parcours nous a mené à l'Esat, ateliers du Hainaut :

IMG_9650

 

où nous avons un peu discuté avec l'un des animateurs :

IMG_9655

 

Direction ensuite vers le ravitaillement :

IMG_9656

 

dans le parc Barbieux :

IMG_9657

 

 

Nous avons ensuite grimpé tous les étages du parking de l'arsenal : 

IMG_9662

 

où nous avons une vue sur Valenciennes :

IMG_9663

 

Nous avons ensuite pratiqué le parking du Centre :

IMG_9668

 

et la galerie commerciale du coeur de ville juste au-dessus du parking, assez sympathique de la faire en vélo :

IMG_9671

 

Nous sommes arrivés ensuite au Stade du Hainaut :

IMG_9677

 

 

avec une pelouse impeccable :

IMG_9679

 

et avons traversé la patinoire (sans glisser) :

IMG_9686

 

Dernier lieu à visiter, une salle du cinéma Gaumont :

IMG_9689

 

J'ai encore bien aimé cette édition. C'est l'occasion de découvrir des bâtiments que l'on ne connaît pas forcément et les parcourir à vélo c'est encore plus insolite.

Il y a beaucoup de bénévoles le long de la route et aux ravitaillements. L'ambiance est bon enfant.

Avec l'aller-retour depuis la maison, on a fait 39 km en tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui belle journée mais bon je trouve quand meme que ça manque d'innovation et de découverte<br /> <br /> Il y a quand meme un coté répétitif
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 541
Publicité