Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
22 septembre 2019

Vélo tour 2ème édition

Aujourd'hui, c'était la deuxième édition du vélo tour de Valenciennes. L'année dernière, il pleuvait, cette année, grand beau soleil !

Il s'agit d'un parcours dans la ville à vélo où nous pouvons entrer à vélo dans les bâtiments ouverts à cette occasion. C'est assez insolite de faire du vélo dans des endroits où les vélos ne sont généralement pas admis.

Cette année, le parcours débutait par Valigloo, la patinoire où on a pu rouler à vélo sur la glace :

IMG_2944

On a ensuite visité la bibliothèque universitaire :

IMG_2950

L'IUT et ses machines de CFAO :

IMG_2955

Au premier ravitaillement, il y avait une chanteuse et son musicien (il y a eu plusieurs animations sur le parcours) :

IMG_2957

On est passé par l'amphithéâtre de la faculté de lettres :

IMG_2959

On a ensuite monté et descendu les 3 étages du parking des Dentellières où il y avait une ambiance de boîte de nuit :

 

IMG_2967

On est passé par une petite ruelle perpendiculaire à la rue de Lille :

IMG_2969

Pour arriver au tout récent palace de Valenciennes (5 étoiles) :

IMG_2972

On a poursuivi la visite par le Lycée Notre Dame (je n'y avais jamais mis les pieds -ou les roues-):

IMG_2976

où un groupe de lycéens faisaient du rock :

IMG_2977

On est passé dans le Lycée Watteau :

IMG_2980

Puis, on a découvert le parc Jacques Brel et son moulin :

IMG_2985

où se tenait un cours d'initiation de Djembé :

IMG_2987

Et on a terminé (seul point commun avec l'année dernière) par le Stade du Hainaut :

IMG_2992

Le stade vu de la pelouse :

IMG_2994

J'ai beaucoup aimé. petit mari a préféré le parcours de l'année dernière, mais je trouve que c'est bien qu'ils renouvellent les lieux à chaque édition !

PS : un vrai bonheur de télécharger les photos sur le blog depuis qu'on a la fibre !! Je gagne un temps fou ! Merci M'chéri !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Effectivement moins bien aimé <br /> <br /> Difficile de découvrir chaque année je pense<br /> <br /> Bon belle journée quand meme et pis alors la fibre .... Waouhhhh
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 414
Publicité