Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
10 janvier 2022

Foutez-vous la paix !

Présentation de l’éditeur :

Cessez d'obéir • Vous êtes intelligent
Cessez d'être calme • Soyez en paix
Cessez de vouloir être parfait • Acceptez les intempéries
Cessez de rationaliser • Laissez faire
Cessez de vous comparer • Soyez vous-même
Cessez d'avoir honte de vous • Soyez vulnérable
Cessez de vous torturer • Devenez votre meilleur ami
Cessez de vouloir aimer • Soyez bienveillant

JP écoutait RTL pendant son footing matinal quand il a entendu l’auteur de ce livre,Fabrice Midal, en parler, et il s’est dit, voici un livre que devrait lire mon épouse.

Je l’ai acheté, je l’ai lu et je reste sur ma faim.

Même s’il répète à longueur de pages qu’il faut se foutre la paix, je n’ai pas eu l’impression d’avoir reçu le mode d’emploi pour mettre cette belle phrase en application.

Voici un passage par exemple qui me laisse perplexe : « Au nom de la sagesse, nous ne faisons en général que nous torturer et devenir de plus en plus inauthentique ». (jusque-là ça va) « Ne réussissant évidemment pas à être lisse et calme, détaché et impassible, nous faisons semblant. En réalité, il n’y a d’autre voie que l’acceptation de la confusion, de la désorientation. » (et là, il me perd).

Je classe ce livre en 400ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
desolé j'ai cru que cela pouvait un peu t'aider <br /> <br /> Pas grave
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 659
Publicité