Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
21 janvier 2022

Anniversaire surprise

Le week-end dernier, nous sommes allés à Strasbourg pour faire une surprise à Antoine pour son anniversaire.

Nous savions qu'il devait être à son appartement pour recevoir des techniciens pour mettre la fibre optique.

De ce fait, nous nous sommes organisés pour arriver à cet horaire le vendredi après-midi.

Une fois en bas de son appartement, j'ai photographié petit mari devant l'immeuble et j'ai envoyé la photo à Antoine qui tout surpris, est descendu nous ouvrir.

On a attendu les techniciens qui ont mis un bon moment à installer la fibre puis nous sommes partis faire des courses en profitant d'avoir la voiture pour lui prendre des choses en plus grande quantité.

Le soir, nous sommes allés mangés des Flammekueches et avons fait un petit tour dans Strasbourg.

Ici la cathédrale dans la brume :

IMG_5929

 

Les décorations de Noël sont encore présentes :

IMG_5931

 

Le grand sapin sur la place Kléber :

IMG_5933b

 

Des amis d'Antoine (Riwane et Mohamed) arrivaient le vendredi soir vers minuit.

Donc le matin, nous nous sommes promenés dans les rues de Strasbourg (en attendant son réveil).

IMG_5940

 

Les maisons à colombages :

IMG_5942

 

L'horloge astronomique de la cathédrale. Je me souviens que maman m'avait annoncé qu'elle avait un cancer dans la catrédrale de Strasbourg.

 

IMG_5953

 

Je me souvenais aussi du petit chien sur la chaire :

IMG_5957

 

Une autre maison magnifique :

IMG_5960

 

Nous avons récupéré Antoine et sommes allés voir son école :

IMG_5972

 

Nous avons mangé au Mc do juste devant l'INSPE avant d'aller sur les ponts couverts (l'endroit préféré d'Antoine) :

 

IMG_5975

 

Où la vue est très belle (même si encore brumeuse le samedi) :

 

IMG_5978

 

 

IMG_5989

 

Le soir nous avons mangé au schnockelock (le moustique), un restaurant typiquement alsacien.

IMG_5990

 

Antoine était tout surpris quand au moment du dessert, ils ont baissé la lumière, mis la musique d'anniversaire et apporté son gâteau avec une bougie étincelante :

IMG_5993

 

Le dimanche matin (alors que le soir, Antoine avait retrouvé ses copains et finit en soirée à 2 heures du matin), nous avons fait un tour de bateau.

Pas évident de prendre des photos avec le reflet des vitres :

IMG_6005

 

et nous sommes allés jusqu'au parlement Européen :

 

IMG_6020

 

Tout est vraiment beau à Strasbourg : 

IMG_6032

 

Nous avons fait un bisou à Antoine avant de reprendre le chemin de la maison.

IMG_6033

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui super week end mais il le mérite largement !!!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité