Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
27 juin 2020

Le bruissement des feuilles

Présentation de l'éditeur

Mikki, dix-sept ans, vit coupée du monde depuis l'incendie qui a coûté la vie à ses parents. Sous le joug de son frère Kurt, un chrétien fondamentaliste, elle travaille comme serveuse dans leur restaurant et le soir, se rêve en héroïne de romans. Lors d'une escapade secrète en forêt, elle fait la rencontre de Leon, un gardien de parc naturel tout juste installé en Tasmanie. Les deux jeunes gens se donnent alors une mission extraordinaire : sauver les diables de Tasmanie de l'extinction. Au cœur de paysages somptueux, le combat inoubliable d'une jeune fille pour protéger la nature et se sauver elle-même.

J’ai beaucoup aimé ce livre de Karen Viggers. Par contre, je suis un peu restée sur ma faim avec la fin… En effet, on ne sait pas ce que devient vraiment Mikki, on ne peut que l’imaginer. Peut-être y aura-t-il une suite ? J’ai apprécié les personnages qui sont bien décrits et attachants ainsi que les paysages, on a envie d’aller en Tasmanie ! La défense de la nature est un vaste sujet et on voit, dans ce livre, le point de vue des différents protagonistes.

J’ai déjà lu un livre de cette auteur : « la maison des hautes falaises », classé en 418ème position avec 1 étoile.

Je classe ce livre en 131ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hé ben super Après le Kenya la Tasmanie <br /> <br /> Je me répète si tu as besoin d'un compagnon Hou HOU Suis la ....
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 734
Publicité