Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
27 juin 2020

De Gaulle

Retour au cinéma après plusieurs mois du fait de la crise sanitaire. Il y avait peu de monde au cinéma et dans la salle (on était 12 !).

Synopsis : Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

JP et moi avons été déçus de ce film de Gabriel le Bomin. Lambert Wilson et Isabelle Carré sont très bons dans leurs rôles mais on n’apprend pas grand-chose. On s’attendait à plus. Plus de découvertes, plus d’informations sur la période, plus de connaissances. Mais c’est en fait une période très réduite qui est décrite pendant 1 h 49 de film.

Je classe ce film en 85ème position et ne lui donne pas d’étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bof bof et rebof<br /> <br /> Pour moi très léger et incomplet<br /> <br /> Tout juste une petite performance d'acteur mais c'est tout <br /> <br /> Bref oui déçu
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 511
Publicité