Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
4 novembre 2018

Reprise de la compétition - Départementales juniors

Reprise de la competition pour Antoine (après 9 mois d'interruption car dernière compétition et rupture du ligament croisé antérieur début février 2018) aujourd'hui pour les Départementales juniors :

Ils sont 19 dans sa catégorie des moins de 66 kilos et ils sont divisés en deux poules :

DSC_0006

Antoine gagne son premier combat par o goshi (une prise qu'il affectionnait quand il était petit) :

DSC_0021

Il perd le deuxième combat parce qu'il est inattentif pendant deux secondes et que son adversaire en profite pour le contrer par un Uran (il soulève Antoine et le plaque dos au sol par ippon) :

DSC_0027

Antoine est super vexé et frustré, il a sous-estimé son adversaire. Il pensait finir premier de la compétition. Sa confiance en lui en prend un coup. Il se resaisit toutefois et gagne le 3ème combat en repêchage par ippon grâce à un makikomi :

DSC_0033

Il dispute son 4ème combat et le gagne par ippon avec un sumi-gaeshi :

DSC_0053

Il combat ensuite pour la place de 3ème lors du 5ème combat. Il le gagne par ippon grâce à un makikomi.

DSC_0066

Antoine en attendant le podium :

DSC_0073

Remise des médailles :

DSC_0075

Bravo fils ! Pas de première place mais après 8 mois sans compétition, le principal était de se qualifier pour les demi-finales du championnat de France. Voici chose faite et deux mois à venir pour préparer ces demi-finales.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben oui c’est bien mais c’est aussi une excellente leçon d’humilité devant des adversaires à priori plus faibles. Allez fils, il reste quand même beaucoup de travail.
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 501
Publicité