Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
28 octobre 2018

Les Lum'rottes de Quevaucamps

 

Hier, nous sommes aller à Quevaucamps en Belgique, voir les Lum'rottes.

Il s'agit d'une balade éclairée de 19 h 30 à 22 h.

Cette année, le thème est "1914, la guerre est déclarée... Après un tirage au sort organisé sur la place de Quevaucamps, nos braves villageois sont contraints de rejoindre l'armée: les moins chanceux doivent partir pour le front... Non contents de leurs destins, ces soldats marchent ensuite en priant jusqu'à la Chapelle des Conscrits, avant de prendre le train sur la place de la Bonneterie laissant femmes et enfants derrière eux... Qui sont ces héros de Quevaucamps pour la plupart oubliés aujourd'hui ? Comment la vie du village s'est organisée pendant 14-18?"

Le parcours est émaillé de scénettes :

DSC_0009

et entre 2 tableaux, il faut suivre les bougies tout au long du parcours.

DSC_0017

DSC_0019

DSC_0022

DSC_0024

DSC_0027

Une Lum'rotte (c'est une betterave évidée avec une bougie à l'intérieur) :

DSC_0029

DSC_0033

DSC_0036

DSC_0038

DSC_0040

DSC_0043

DSC_0047

DSC_0050

DSC_0051

DSC_0053

DSC_0062

DSC_0065

Le tableau que j'ai préféré :

DSC_0068

On a bien marché (environ 8 kilomètres).

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 501
Publicité