Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
18 mai 2009

Escapade en Belgique

Dimanche, nous sommes allés tous les 3 à Bruges. JP et moi y étions déjà allés, il y a déjà un bon moment, nous n’habitions pas encore dans le Nord, je crois. Je n’ai pas de trace de cette première visite, je ne devais pas avoir d’appareil photo sous la main Triste (oui, oui, ça arrive).

La place est toujours aussi belle avec ses hautes maisons flamandes colorées et ses pavés.

2009_05_17007

2009_05_17005

Après un tour de la ville en calèche nous avons procédé à l’ascension des 366 marches du Beffroi. L’escalier y est de moins en moins large. La visite du Beffroi permet de voir, d’une part, le mécanisme du carillon et, d’autre part, le panorama à 360 ° de la ville.

2009_05_17012

Nous avons poussé ensuite jusqu’au Béguinage (autrefois occupé par les béguines, femmes ayant décidé de consacrer leur vie à Dieu, le Béguinage est aujourd’hui habité par des bénédictines. Fondé au XIIIe siècle, ce petit village situé au cœur de Bruges est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco) et longé les canaux qui donnent le surnom de cette ville en "Venise du Nord".

2009_05_17037

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 400
Publicité