Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
19 mai 2015

Le temps des délivrances, Angélina

Après des études à Toulouse, Angélina, la fille d’un cordonnier, s’est installée en tant que sage-femme dans la maison familiale, à Saint-Lizier, dans l’Ariège. L’exercice de son métier est difficile dans les campagnes en cette fin de XIXe siècle. Accaparée par son travail, elle peut compter sur sa protectrice, Gersande de Besnac, pour s’occuper de son fils Henri qu’elle élève seule. Grâce à ses compétences et à sa disponibilité, sa réputation ne cesse de grandir. Son bonheur serait complet si elle ne désespérait de revoir un jour Luigi, un bohémien dont elle s’est éprise et qui s’est réfugié en Espagne pour fuir de fausses accusations de meurtre. Au lieu du ténébreux gitan, dont la naissance s’entoure de mystère, c’est Guilhem, le premier amour d’Angélina et le père d’Henri, qui revient au pays. Il est accompagné de son épouse légitime, mais semble n’avoir rien oublié de ses sentiments pour la sage-femme…

J’ai adoré retrouver les personnages du tome 1 « Angélina, les mains de la vie » dans le tome 2 « le temps des délivrances, Angélina » de Marie-Bernadette Dupuy. Angélina est toujours aussi investie dans son travail de sage-femme et prend en maturité et en assurance. On a plaisir à suivre les aventures de Rosette, Luigi, Oncle Jean et tous les autres.

Je classe ce livre en 34ème position (juste après le tome 1) et lui donne 3 étoiles.

Je vais, de ce pas, télécharger le 3ème tome…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 674
Publicité