Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
27 novembre 2014

J+34 RV post-opératoire avec le chirurgien

Ce soir, Antoine avait RV avec son chirurgien préféré.

Un peu plus d'un mois après l'opération, il s'agissait du premier contrôle post-opératoire.

Le chirurgien a rappelé l'importance de travailler sur l'extension (car la flexion est plus facile à récupérer).

Il lui a remontré l'exercice consistant à marcher en posant un pied devant le bout de l'autre pied et ainsi de suite car ce mouvement oblige une extension complète du genou.

Il y a dit également de travailler les quadriceps en bougeant la rotule et favoriser ainsi la musculation de sa cuisse qui a beaucoup perdu en masse. S'il marche sans tendre vraiment, sa cuisse ne travaille pas.

Juste avant les séances de kiné, il lui a indiqué qu'il pouvait prendre un doliprane afin d'aller encore un peu plus loin lors des exercices d'extension...

On le revoit dans deux mois...

Antoine espérait qu'on le ramènerait à la maison parce qu'un prof qu'il a 3 heures demain est absent mais il a tout de même une heure d'espagnol, une heure de mathématiques et une heure d'anglais.

Il est rentré à l'internat en faisant la tête... Il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il fallait pas qu'un prof l'énerve demain.

J'ai dû recadrer les choses au téléphone une fois revenue à la maison.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Antoine est sur la bonne voie, mais n'est pas content, aurait bien aimé secher les trois cours.
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité