Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
11 octobre 2014

Il était une fois dans le métro

Quatrième de couverture

Ce que Maya préfère dans son " métro,boulot,dodo " quotidien, c’est le métro. Elle aime observer les gens et imaginer leur vie. Chef de produits capillaires au sein du service marketing de Beauty Corporation, c’est aussi dans le métro qu’elle trouve les idées de shampoing les plus innovantes. Un matin, à la station Saint-Lazare, elle fait la connaissance de Roger, un SDF qui gagne sa vie en vendant le Guide des restos pas chers. Elle décide de l'aider en en élaborant une stratégie marketing. L'objectif qu'elle s'est fixée: trouver une idée originale pour que les gens choisissent de lui donner de l’argent à lui plutôt qu'à d'autres.

Il y a de jolies trouvailles dans ce livre de Karen Merran comme le fait d’imaginer qui sont et à quoi peuvent penser les gens dans le métro. Je suppose qu’on a tous fait un jour ou l’autre cet exercice. L’héroïne a une imagination débordante et un sens de l’observation aiguisé. Elle n’est jamais non plus à court d’idées pour tenter de trouver des solutions pour rendre la vie moins difficile à ce SDF qui va devenir son ami. Le sujet de la pauvreté est abordé avec tact et Maya est débordante de candeur et de fraîcheur.

Je classe ce livre en 120ème position et lui donne une étoile.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 646
Publicité