Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
4 novembre 2013

Biquet à la maison

Ce week-end, biquet (ma maman) est venue à la maison accompagnée de Jean.

Samedi, nous avons fêté son anniversaire avec deux jours d'avance (c'est aujourd'hui seulement !!).

Antoine lui avait préparé un gâteau au chocolat aux noix (noix du jardin que nous avons décortiquées ensemble et oeufs de nos poules) :

DSC_0009

Après le repas, JP a eu envie d'aller au Salon du chocolat. Il y avait beaucoup, beaucoup de monde et il fallait patienter avant de rentrer dans le salon, puis ensuite entre chaque stand :

IMG_0650

 

IMG_0662

Dimanche après-midi, nous sommes allés au Louvres-Lens :

Il y a énormément de choses à voir et l'audio-guide est particulièrement bien fait avec des commentaires sur les oeuvres et des explications vidéos.

- Troupe de serviteurs funéraires

IMG_0681

- Boîte (pyxide) décorée de quatre médaillons :

IMG_0691

- Tableau de table à décor floral sur marbre noir (commande de Louis XIV) :

IMG_0703

- Le 28 juillet 1830 : la Liberté guidant le peuple d'Eugène Delacroix :

IMG_0704

Et hier soir, nous avons terminé le week-end par une partie de devine-têtes :

DSC_0021

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité