Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
31 août 2013

Braderie de Lille

Aujourd'hui, nous avions deux missions : aller chercher les livres d'Antoine au Lycée et récupérer Antoine à son stage de judo.

Alliant l'utile à l'agréable, après avoir récupéré les 13 livres (!) de notre fils, nous sommes allés faire un tour à la Braderie de Lille.

Nous avons beau connaître, nous sommes toujours surpris du monde, du nombre de camelots et de la diversité des produits proposés à la vente.

Nous avons bien aimé les arrosoirs et en avons acheté un, à savoir celui complètement à droite au deuxième plan, vous voyez lequel ?

IMG_0542

Nous avons vu de jolies malles et toutes sortes de valises :

IMG_0544

des panneaux de bois avec des annotations diverses et colorées :

IMG_0545

de vieux appareils photos :

IMG_0546

et des anciens moulins à cafés ou à poivre :

IMG_0547

Nous avons bien évidemment déjeuné d'une "Moule-frites", plat incontournable de la braderie de Lille. Un peu plus loin, attirés par la musique, nous avons écoutés un groupe très dynamiques ("les indépendants" de Bailleul) :

en photo :

IMG_0550

en musique :

 

Nous avons ensuite repris la route pour retrouver Antoine à Dunkerque mais comme nous avions un peu d'avance, nous avons poussé jusqu'à Zuydcoote pour voir la mer (le monsieur au tee-shirt blanc c'est mon époux ;o) !) :

IMG_0558

Retour ensuite à Dunkerque pour récupérer notre fils, épuisé après 3 jours intensifs de judo et de PPG, dès 7 heures du matin (Antoine est sur le douxième en partant de la gauche de la photo en kimono blanc et ceinture marron, vous le reconnaissez ?) :

IMG_0560

Il a dormi sur tout le trajet du retour !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 646
Publicité