Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
30 août 2013

Voisins, Voisines, ...

Nous avons une voisine qui n'est pas très "jardin" !

Elle a la même superficie que nous (environ 1100 m2) mais le problème c'est qu'elle ne s'en occupe absolument pas. Il y a donc mauvaises herbes et orties à profusion.

Il y a deux semaines, on a cru qu'elle allait abattre son saule pleureur. Il est un peu pénible parce qu'il nous envoie plein de feuilles et de branches dès qu'il y a un peu de vent mais en même temps il nous protège de la vue de sa maison directement sur notre première partie de jardin, donc on préfèrerait qu'elle le laisse (ils n'ont, pour l'instant, que retiré les branches accessibles avec leur échelle et laissé celles du haut).

Par contre, le cerisier n'a pas eu autant de chance que le saule, il a été complètement éliminé. La vue sans le cerisier surprend au début (on voit davantage de notre fenêtre le champ à côté -et le fouillis de son jardin- mais on a davantage de lumière).

Pour la petite histoire, on a eu droit à la tronçonneuse pendant une semaine (y compris pendant les heures de repas et le 15 aôut !), puis à la scie à métaux, puis à la bétonnière (elle construit une pièce accolée à l'arrière de sa maison), puis à un feu d'enfer juste sous nos fenêtres (pour brûler le cerisier)... Je pense que le bruit n'est pas terminé car elle envisage de faire une terrasse... En même temps, on ne va pas se plaindre : elle commence à faire des choses pour son jardin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité